dimanche 10 novembre 2013

La première gamelle

Après 1 an de permis et des kilomètres parcourus, les choses sérieuses commencent ... Une balade, une belle route, de beaux virages, une voiture, une moto, une sortie de route, un guidonnage... Voilà comment se résume en quelques mots ma première chute ! 
On pense certainement avoir la moto en main, on a confiance en soi, on se dit c'est bon je gère. Et là tout d'un coup, comme un rappelle à l'ordre, on se rend compte qu'en fait on ne maîtrise rien et qu'un rien peut tout faire chambouler. Pas raté 1 an jour pour jour après l'obtention de mon permis j'ai eu ma première chute sur une route en Gironde lors d'une balade.
Cela s'est déroulée, lors d'une jolie balade organisée par le forum dont je fais partis. Quelques personnes avaient décidé de refaire cette petite route de quelques kilomètres, pour pousser un peu plus et ne pas devoir rouler en groupe. Un des motards décide d'y retourner, je le suis. Au retour je passe devant et commence la série de virages, une moto arrive en face au milieu de la route en sortie de virage, et donc à l'entrée de mon virage, je décale à droite je replonge dans le virage à gauche, et là de même une voiture beaucoup trop à l'extérieur. A ce moment là je redécale la moto à droite pour m'éloigner du milieu de la route, et c'est à ce moment que je commet une énorme erreur ... Le regard. Oui j'ai fixé tout droit, donc que se passe-t-il à ce moment ? Et bien ta moto suit le regard. Je me suis retrouvée alors parallèle juste au bord de la route. Je devais être plus qu'à 70km/h environs, et j'ai décidé de remonter sur la route, deuxième erreur ! A peine ais-je eu le temps de me retrouver sur l'asphalte que le guidonnage commence. Je garde qu'une seule vision de cette chute : 3 gros coups de guidon qui m'expulse de la moto, et ensuite mon casque qui frotte pendant je ne sais combien de temps contre la route. 

A ce moment je ne pense qu'à une chose : "Merde la moto", la glissade parait durer une éternité. Une fois finie je me relève en toute hâte pour me diriger vers ma moto qui est alors au milieu de la route. Je m'approche et là ... SURPRISE, toute l'huile se fait la malle! Ah bien oui, vu l'aspect du carter hum. 
Quelle chance, le motard derrière moi a pu voir mon magnifique roulé boulé, et a pu m'éviter. 
En photo ses petits bobos : 



Que dire après la chute sur le moment ? Tellement de colère en moi, tellement de honte m'envahie, je suis loin de chez moi, je ne connais pas grand monde... Bref sur le moment je suis un peu en mode panique, sans me rendre vraiment compte de ce qui m'était arrivée. Je sais juste qu'il faut que j'appelle une dépanneuse et mon assistance pour pouvoir rentrer chez moi. 

Heureusement, les personnes qui ont attendu avec moi dont le motard qui a assisté à ma chute sont restés avec moi pour me remonter le moral et attendre la dépanneuse avec moi. Je rencontre alors des gens super sympas, qui me racontent aussi leur première chute et me font rire ^^. 
La dépanneuse arrive ensuite ... Euh ok mais je fais quoi maintenant ? Je pars avec eux ? On est un dimanche, ils vont juste déposer ma moto dans un garage pour le moment. 


Juste avant de partir, petit souvenir de la chute ^^, j'ai pu prendre en photo la marque qu'a fait ma moto lors de la glissade, et elle continuait encore au moins 1 ou 2 mètres derrière moi. 
C'est la longue ligne, les traces de pneus c'est pas moi x) 


Bref, j'ai finis par me décider et à continuer la balade, derrière le gentil motard qui avait assisté à ma sublime chute :) ! 
En conclusion, j'ai pu me rendre compte le lendemain que mon équipement m'avait sauvé de 2 ou 3 greffes de cuisses et de bras. Mon full cuir a pris cher mais a tenu le coup et m'a protégé la peau, j'ai eu la chance de n'avoir que quelques bleus et des courbatures le lendemain ^^ ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire